Laboratoire d'innovation Innovation et productivité Technum Québec : nouveau financement de 17 M$ pour agrandir le Centre de collaboration MiQro innovation
INYULFACE C2MI Miqro Innovation Technum Québec

Technum Québec : nouveau financement de 17 M$ pour agrandir le Centre de collaboration MiQro innovation

par Inyulface Lab

Le Centre de collaboration MiQro innovation (C2MI), situé à Bromont, est le plus grand centre de recherche et d’innovation en microélectronique au Canada. Il a obtenu le 20 juin dernier un nouveau financement du gouvernement du Québec. 17 millions de dollars seront versés à l’Université de Sherbrooke, pour appuyer la première phase d’un projet d’agrandissement. Le budget est estimé à près de 18,9 millions de dollars, avec un lancement des travaux au printemps 2023.

Plongée dans les laboratoires du C2MI

MiQro innovation (C2MI) est un pilier de la zone d’innovation Technum Québec à Bromont. Plus de 200 personnes étudiantes y travaillent déjà sur des projets de recherche industriels.

Le projet d’agrandissement (sur plus de 3 000 m2), comprendra également l’acquisition d’équipements et l’aménagement de salles de laboratoire spécialisées. À terme, il contribuera à accroître les capacités de recherche collaborative et à favoriser la conception de composants pour la fabrication d’ordinateurs quantiques et d’électronique de puissance. Il permettra aussi de cibler de nouveaux marchés dans le secteur des microsystèmes électromécaniques.

En attendant, une visite en vidéo du C2MI :

Source : https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/technum-quebec-en-effervescence-appui-de-17-m-pour-lagrandissement-du-centre-de-collaboration-miqro-innovation-41651

En complément, « Québec annonce la création des deux premières zones d’innovation : Sherbrooke quantique et Technum Québec ». (annonce du 3 février 2022)

ARTICLES CONNEXES

Laisser un commentaire

Veille technologique

Calendrier technologique