Code de conduite

par mathieu

L’équipe et la communauté du laboratoire Inyulface sont composées de professionnels et de bénévoles du Québec et de l’international. Nos missions incluent le conseil numérique ainsi que le mentorat, la formation, et la mise en relation.

 

La diversité est l’une de nos grandes forces, mais elle peut également entraîner des problèmes de communication. C’est pourquoi nous avons établi quelques règles de base que nous demandons à nos collaborateurs de respecter. Ce code s’applique également aux participants de nos programmes, aux clients, aux mentors et aux mentorés.

 

Ce code de conduite s’applique à tous les espaces numériques et physiques gérés par le Laboratoire Inyulface. De plus, les violations de ce code en dehors de ces espaces peuvent affecter la capacité d’une personne à y participer.

 

Si vous pensez que quelqu’un viole le code de conduite, nous vous demandons de le signaler en envoyant un courriel à lab@inyulface.com.

 

  • Soyez amical et patient.
  • Soyez accueillant. Nous nous efforçons d’être une communauté qui accueille et soutient des personnes de toutes origines et identités.
  • Soyez prévenant. Dans le cadre de la communauté Inyulface, votre travail pourrait être utilisé par d’autres personnes et vous dépendrez à votre tour du travail des autres.
  • Soyez respectueux. Nous ne sommes pas tous d’accord en permanence, mais un désaccord n’est pas une excuse pour un mauvais comportement ou de mauvaises manières.
  • Faites attention aux mots que vous choisissez. Nous sommes une communauté de professionnels et nous nous comportons de manière professionnelle. Pas d’insulte, de violence, de discrimination, de harcèlement ou de contenus sexuels.
  • En cas de désaccord, essayez de comprendre pourquoi. Les désaccords, qu’ils soient d’ordre social ou technique, sont fréquents. Il est important de résoudre les désaccords et les divergences de vues de manière constructive.

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Veille technologique

Calendrier technologique