Intelligence artificielle

Partenariat entre MILA et Statistique Canada pour faire progresser l’Intelligence Artificielle et l’apprentissage automatique éthique

Le 3 mai dernier, l’institut de recherche en IA Mila a annoncé un nouveau partenariat avec Statistique Canada. Concrètement, Statistique Canada pourra accéder à un plus vaste écosystème d’intelligence artificielle et à une boîte à outil de partenariat, pour accélérer ses recherches en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

Une démarche de collaboration et partage d’expertise

Pour le statisticien en chef de Statistique Canada, Anil Arora « La science des données est une discipline d’équipe, et ce partenariat nous permet d’enrichir collectivement les connaissances de nos équipes respectives dans ces domaines de recherche cruciaux ».

Statistique Canada pourra ainsi collaborer avec la communauté de 900 chercheurs de Mila, reconnue mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l’apprentissage profond, en particulier dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d’objets et des modèles générateurs.

Source : https://mila.quebec/mila-et-statistique-canada-sassocient-pour-faire-progresser-lintelligence-artificielle-et-lapprentissage-automatique-ethique/

En complément, nos articles :

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.