Yul

L’entreprise montréalaise d’infonuagique Kaloom lève $39 millions

Kaloom propose une solution logicielle de réseautage infonuagique native, programmable et automatisée. En d’autres mots, Kaloom (dont le nom vient du latin “caelum” qui veut dire “nuage”) change la façon de construire, gérer et exploiter les réseaux de périphérie cloud et les centre de données. Des data centres de plus petite taille pourront répondre aux enjeux de latence et améliorer l’expérience client sur Internet. En exploitant des réseaux 4G et 5G en bordure de réseau (le “data centre edge”).

Une approche soutenue par une levée de fonds de série A d’un montant total de $39 millions de dollars canadiens, avec Alternative Capital Group en actionnaire majoritaire. Kaloom annonce également la nomination d’un nouveau président, Stéphane Boisvert, un ancien responsable au Canada de Pivotal (racheté par VMware), Bell, Sun Microsystems et IBM.

Début juillet, Kaloom a également annoncé l’arrivée de George Khatchadourian, au poste d’Executive Vice President, en charge des partenariats stratégiques. Khatchadourian est l’ancien COO d’IBM Americas et précédemment IBM Japon. Il orchestrera le partenariat entre Kaloom et IBM/Red Hat, et se concentrera sur la croissance d’IBM Cloud Satellite (la plateforme de cloud hybride d’IBM), et des clients 5G entreprise/privé.

Sources : http://www.montrealintechnology.com/kaloom-39-million/ et https://www.kaloom.com/pressrelease/2021/george-khatchadourian-to-lead-strategic-partnerships

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.