Laboratoire d'innovation Innovation et productivité Foodtech : SquarEat veut nourrir le monde avec des petits carrés
INYULFACE SquarEat

Foodtech : SquarEat veut nourrir le monde avec des petits carrés

par Inyulface Lab

La startup SquarEat a lancé cet été une campagne de financement participatif pour un projet d’aliments portionnés en petits carrés de 50g. L’équipe, basée à Miami, comprend des experts de la restauration et du monde du coaching sportif, où la nutrition tient un rôle important. Le CEO, Paolo Cadegiani, originaire de Milan et coach certifié installé à Miami depuis 2013, a eu l’idée de SquarEat pendant la pandémie, en expérimentant avec un ami cuisinier.

Le résultat : de la nourriture packagée, à base d’ingrédients naturels, et avec une longue durée de conservation (3 semaines au frigo). En transformant tout type de nourriture en carrés compressés SquarEat dit être en mesure «  d’exécuter une production de masse tout en utilisant des techniques gastronomiques […]. La conservation thermique, la cuisson à basse température et l’emballage sous vide nous permettent de produire des aliments de qualité supérieure et de les vendre à un prix abordable».

L’argument prix pourrait séduire certains consommateurs : 5 boites repas contenant chacune 6 carrés coûteraient une dizaine de dollars seulement. On comprend l’intérêt de ce type de produits pour les sportifs, déjà habitués aux barres protéinés. Mais le marché est bien plus vaste, autant vers une cible grand public qu’entreprises. On imagine par exemple les carrés de SquarEat dans des distributeurs automatiques de bureaux, écoles etc… et dans les menus d’avions.

88 investisseurs soutiennent le projet sur Wefunder.com, pour un montant de $182 205 (clôture de la campagne au 31/12/2021). La startup, qui avait déjà levé $207 000 en 2020, ambitionne d’ici 5 ans de générer $41 millions en servant 7800 abonnés, et 85 gyms. Elle prévoit de se lancer à Miami en 2021, New York en 2022, Los Angeles en 2023, et d’opérer 6 laboratoires (cuisines).

ARTICLES CONNEXES

Laisser un commentaire

Veille technologique

Calendrier technologique