Innovation

Budget 2022-2023 du Canada : zoom sur le sujet de l’innovation

Le gouvernement du Canada a rendu public le budget 2022-2023 le 7 avril dernier. Ce budget contient des douzaines de mesures pour atteindre les objectifs de croissance économique et d’innovation, avec de nombreuses créations d’emploi en jeu.

Comme le souligne le conseil de l’innovation du Québec, deux mesures devraient contribuer de manière importante à rendre l’économie plus forte et plus novatrice :

  • le lancement d’un fonds de croissance du Canada de classe mondiale. Ce nouveau mécanisme d’investissement public sera exploité de façon indépendante du gouvernement fédéral et capitalisé au départ à l’aide de 15 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.
  • et la création d’une nouvelle agence canadienne d’innovation et d’investissement. Cette agence sera indépendante sur le plan opérationnel et propose de fournir 1 milliard de dollars sur cinq ans, à compter de 2022-2023. (ndlr : le 19 janvier 2022 le gouvernement fédéral évoquait aussi la création d’une Canadian Advanded Research Projects Agency ou CARPA sur le modèle de la DARPA américaine)

Pour découvrir l’ensemble du budget canadien 2022-2023 et plus de mesures en soutien à l’innovation, rendez-vous sur le site du conseil de l’innovation du Québec.

Source : https://conseilinnovation.quebec/ce-que-contient-le-budget-2022-2023-du-canada-au-sujet-de-linnovation/

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.