Laboratoire d'innovation Société Cryptomonnaie : La Banque du Mexique prévoit d’introduire sa CBDC d’ici 2024
INYULFACE Binance cryptomonnaie canada

Cryptomonnaie : La Banque du Mexique prévoit d’introduire sa CBDC d’ici 2024

par Inyulface Lab

Nous relayons régulièrement les annonce liées aux monnaies numériques de banque centrale (CBDC) car c’est un bon indicateur de la généralisation prochaine des cryptomonnaies. Parmi les dernières annonces en date, celle de la Banque du Mexique qui prévoit d’introduire sa CBDC d’ici 2024. Le gouvernement Mexicain a annoncé via Twitter le 29 décembre 2021 que La Banxico [Banque du Mexique] aura sa propre monnaie numérique en circulation d’ici 2024.

L’annonce précise que les CBDC et ses technologies sont « extrêmement importantes en tant qu’options de grande valeur pour faire progresser l’inclusion financière dans le pays ». Précisons qu’au Mexique une grande partie des transactions s’effectue encore en espèces. L’économie informelle représentait en 2020 plus de 20 % du PIB national.

D’autres banques centrales ont créé une CBDC ou sont en train de le faire, comme la Chine (qui a déclaré illégales les transactions en cryptomonnaies), Israël, le Salvador, le Nigeria et la Suède. La Banque d’Angleterre a également annoncé qu’elle pourrait lancer sa CBDC d’ici 2030. Mais la Réserve fédérale des États-Unis, bien qu’elle étudie le sujet, ne semble pas prête à se lancer. Chez nous, le 11 février 2021, la Banque du Canada a publié les concepts déposés par quatre grandes universités canadiennes dans l’idée de créer une monnaie numérique canadienne.

ARTICLES CONNEXES

Laisser un commentaire

Veille technologique

Calendrier technologique