Modèle d'affaires

Commerce électronique : Valtech fait l’acquisition du Montréalais Absolunet

Absolunet est une agence montréalaise fondée en 1999 qui est derrière les sites transactionnels de grandes bannières comme la SAQ, Structube, BMR, SAIL et des centaines de détaillants, distributeurs et fabricants. Le 24 janvier dernier Absolunet a annoncé son rachat par la firme internationale Valtech, créé en 1993 en France.

Un deuxième bureau à Montréal pour Valtech

Valtech intègre ainsi les 300 experts d’Absolunet à son équipe en pleine croissance, qui compte désormais plus de 4 500 innovateurs, concepteurs, spécialistes du marketing, créatifs et développeurs répartis sur cinq continents avec plus de 50 bureaux dans 18 pays. 

Précisons que Valtech avait déjà son siège canadien à Montréal,  suite à l’acquisition de w. illi. am en 2015. Les équipes d’Absolunet seront intégrée dans une nouvelle division commune dédiée au commerce électronique. Car le champ d’action de Valtech est plus large et international, avec des références comme Samsung, L’Oréal, Toyota et Bayer. Au Québec, Valtech comptait déjà parmi ses clients la Banque Nationale, CAA-Québec et la Société québécoise du cannabis (SQDC).

Des compétences clés sur les plateformes de commerce électronique

Avec l’intégration d’Absolunet, Valtech précise qu’il renforce son savoir-faire sur plusieurs des principales plateformes de commerce sur le marché, notamment Adobe, Salesforce, commercetools, Optimizely, SAP et VTEX. Valtech propose aussi son expertise dans le marketing numérique, la personnalisation et l’analyse des données.

En plus de cette acquisition, Valtech continue aussi de recruter à Montréal et à l’étranger. Elle recherche notamment des développeurs « front end » et « back end », et des concepteurs d’interface utilisateur.

Sources :  https://www.valtech.com/fr-ca/nouvelles/valtech-accueille-absolunet/ ; https://www.absolunet.com/fr/tendance/trending/valtech-announce-acquisition-d-absolunet?hsCtaTracking=ae87ae38-c5d8-4d62-bdf3-6f58837a7b65%7Cee2dff33-7751-4bc7-b9d8-fd72a7e701cf et https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-01-24/commerce-electronique/l-agence-montrealaise-absolunet-achetee-par-valtech.php

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.