Veille

Veille Inyulface #39 : revenir aux fondamentaux, locaux et globaux

Chaque semaine, retrouvez sur notre blog un résumé de la veille stratégique du laboratoire numérique Inyulface.

Cette semaine, un retour aux fondamentaux. Avec notre ancrage local (le YUL) et nos valeurs globales (l’innovation et le développement durable).

Tout d’abord, un focus sur les initiatives numériques de Montréal et du Québec. La Ville de Montréal a ainsi mandaté le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) pour offrir une consultation numérique aux commerçants de l’île. Ils vont pouvoir bénéficier de l’accompagnement d’un expert en commerce électronique et marketing numérique.

Ensuite, voici ce que nous avons retenu de la « Journée innovation ouverte : Forger l’avenir du développement durable au Canada», organisée le 22 juin dernier. Nous avons apprécié la remise en contexte de Sylvain Carle, Directeur principal de SecondMuse Capital Montréal. Car appliquer les technologies aux enjeux d’impact environnementaux est à la fois une opportunité d’investissement et un impératif social. Une démarche qui aura besoin de s’appuyer sur les technologies, mais surtout sur un nouveau modèle plus coopératif. Tous les détails dans notre article.

Bonne lecture !

Pour nous suivre au quotidien, réagir, échanger, rendez-vous sur Twitter @Inyulface et LinkedIn.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos réactions et questions sur cette veille. 

Pour nous contacter : lab(at)inyulface.com

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *