Laboratoire d'innovation Société Payer avec des puces électroniques implantées sous la peau, pratique ou dangereux ?

Payer avec des puces électroniques implantées sous la peau, pratique ou dangereux ?

par Inyulface Lab

La nouvelle génération de puces électroniques embarque plus d’intelligence et de sécurité avec du chiffrement. De quoi relancer l’idée d’implanter des puces sous la peau pour remplacer les cartes bancaires, les clés de voiture, les serrures connectées ou encore un passeport biométrique. Des sociétés comme Vivokey ou Walletmor proposent ainsi de vous greffer une puce sous la peau du dos de la main. Mais il reste des questions sur la sécurité de ces dispositifs et sur leur acceptabilité sociale. Pour les animaux, les implants sous-cutanés sont utilisés depuis 1994. Pour les humains, la FDA américaine signale des inconvénients médicaux potentiels. Comme les réactions des tissus avec l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et la migration du transpondeur sous la peau.

Sources : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/aujourd-hui-c-est-demain/puce-sous-cutanee-nos-cles-ou-notre-carte-bancaire-toujours-a-portee-de-main-avec-un-implant-electronique-dans-la-paume_6030185.html ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Micropuce_implant%C3%A9e_(humain)

Pour nous suivre au quotidien, réagir, échanger, rendez-vous sur X (Twitter) @Inyulface et LinkedIn.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos réactions et questions sur cette veille. Pour nous contacter : lab(at)inyulface.com

ARTICLES CONNEXES

Laisser un commentaire

Veille technologique

Calendrier technologique