Collaboration

Nouveautés Jira Cloud pour Microsoft Teams

L’éditeur Atlassian vient de rendre disponible une mise à jour de sa plateforme de collaboration Jira Cloud pour Microsoft Teams. L’objectif est de réduire le fossé entre les outils et les équipes en plaçant Jira au centre de la communication entre les équipes.

L’adaptation au changement en temps réel et en groupe

Jira Cloud pour Microsoft Teams permet d’établir des priorités et effectuez des mises à jour en groupe. C’est cette notion de groupe qui a évolué depuis la dernière version. Il est désormais possible de créer, de modifier ou de consulter collectivement des tickets avec les participants d’une réunion Teams.

Une vue centralisée de Jira directement dans Teams

L’outil permet d’avoir une vue centralisée sur plusieurs projets Jira directement dans Teams. Concrètement plus besoin de faire des aller-retour entre les deux applications Jira et Teams pour collaborer sur des projets, tout peut se faire dans Teams.

Pour tout comprendre : démo de Jira Cloud pour Microsoft Teams 

https://youtu.be/YM7eqE89MnY

Une étude d’Atlassian sur les équipes en santé (même à distance)

En complément, voici un résumé d’une étude récente d’Atlassian dédiée au travail en équipe. Car beaucoup d’entreprises se posent encore des question sur les avantages et risques du travail à distance et en mode hybride. Avec « The state of teams », Atlassian révèle en fait que ce n’est pas où nous travaillons mais comment nous travaillons qui détermine l’épanouissement d’une équipe.

Une entreprise sera « en santé » si les équipes qui la composent sont en santé. Cet épanouissement aura aussi un impact sur les clients et les parties prenantes de l’entreprise. Atlassian a donc étudié 8 facteurs qui influencent la santé des équipes (et le lieu de travail n’est pas un de ces facteurs). Avec un équilibre à trouver pour chaque entreprise entre ses activités, ses collaborateurs et ses motivations.

Les équipes les plus en santé sont en fait connectées, collaboratives et ont la meilleure performance. Précisons que 68% des équipes en santé (américaines et australiennes) travaillent à distance ou en mode hybride. Les membres de ces équipes ont un sentiment d’appartenance et de soutien vis-à-vis des nouvelles idées. C’est ce qui créé un environnement favorable à l’implication des collaborateurs, protège aussi des risques d’épuisement professionnel (burnout) et alimente même un niveau supérieur de performance.

Sources : https://marketplace.atlassian.com/apps/1226478/jira-cloud-for-microsoft-teams-official?tab=overview&hosting=cloud et  https://venturebeat.com/2021/11/02/new-tools-unveiled-for-collaboration-across-teams-and-microsoft-365/

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.