Modèle d'affaires

Neo Financial lève 185 millions de dollars canadiens et dépasse le million de clients

Neo Financial, une banque numérique canadienne, vient de lever 185 millions de dollars canadiens (en Série C), après avoir franchi le cap du million de clients. Depuis sa création en 2019, Neo Financial a réussi à lever 299 millions de dollars canadiens. Elle est aujourd’hui valorisée à plus d’un milliard de dollars canadiens, ce qui en fait donc officiellement une « licorne ».

Un guichet unique qui séduit les commerçants canadiens

Neo Financial ambitionne d’être un « one-stop shop ». C’est à dire un guichet unique pour tous les besoins financiers des canadiens et des commerçants.  

D’après le fonds d’investissement Maple, spécialisé dans les startups ayant des racines canadiennes, Neo aurait le potentiel pour détenir au moins 10% des 550 Milliards de dollars du marché bancaire au Canada. L’atout de Neo Financial pour y parvenir : son programme de fidélité pour les commerçants. Parmi ses partenaires on compte La Baie d’Hudson, The Home Depot, H&R Block, Boston Pizza, Goodfood et 7 000 commerçants locaux et nationaux.

La startup a aussi lancé des cartes de récompenses co-signées avec des partenaires avec des options. Comme « Acheter Maintenant Payer Plus Tard » (“buy now, pay later” ou BNPL), des offres de financement d’achat et des programmes de fidélisation pour les magasins physiques et en ligne.

Un campus tech à Calgary

En mars 2022, Neo Financial a inauguré son nouveau campus tech de Calgary dans le bâtiment historique de la Baie d’Hudson. Construit en 1876, c’est le bâtiment le plus ancien de Calgary. Un beau clin d’œil pour une nouvelle banque numérique.

A date, Neo Financial emploie 650 personnes dans plusieurs bureaux au Canada. Plus de 400 salariés occupent déjà son Campus de Calgary qui pourrait en accueillir bientôt 800 et même 2000.

Sources : https://techcrunch.com/2022/05/05/canadas-neo-financial-closes-on-145m-series-c-surpasses-1-million-in-customers/ ; https://learn.neofinancial.com/posts/a-big-day-for-canadians-neo-achieves-unicorn-status et https://techtalent.ca/neo-financial-to-create-downtown-calgary-tech-campus/

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.