Outils

Microsoft Teams a de nouveaux outils pour les développeurs

Lors de l’évènement Microsoft Build, de nouveaux outils de développement ont été présentés, notamment pour la plateforme de travail collaborative Teams. Avec des APIs « media », un kit pour Visual Studio et un portail pour les développeurs. L’idée est de mieux équiper les développeurs pour produire des applications d’environnements de travail hybrides qui pourront s’intégrer dans Teams.

Le kit de développement pour Visual Studio permettra de réduire les lignes de code nécessaires pour que les apps Teams utilisent le cloud Microsoft Azure. Les APIs « media » permettront à des applications tierces d’exploiter les flux audio et vidéo de Teams. Par exemple pour des applications de transcription automatique ou de traduction.

A travers le nouveau portail Teams pour les développeurs, ceux-ci pourront tester, configurer, distribuer et gérer leurs applications. A partir de cet été les devs pourront vendre des abonnements à leurs applications directement à partir du magasin Teams.

Enfin, cet été nous pourrons aussi tester le mode « Teams Together », pour voir les participants d’une vidéoconférence comme s’ils étaient réunis dans une salle de réunion ou dans un café. Il sera possible de créer ses propres décors, simplement par l’importation d’un fichier PNG.

Sources :  https://searchunifiedcommunications.techtarget.com/news/252501458/Microsoft-announces-developer-tools-for-Teams et https://www.blogdumoderateur.com/microsoft-teams-nouvelles-fonctionnalites-developpement-applications/

Si vous recherchez un fond d’écran Teams meeting original, voici une très belle sélection de backgrounds Teams. Avec notamment des décors de séries télé comme Les Simpson, The Office, Star Trek, des images de la NASA ou encore des mèmes comme la fameuse interview de la BBC interrompue par des enfants.

Microsoft Teams BBC News background

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.