Laboratoire d'innovation Technologies de l'information Microsoft a maintenant sa propre distribution Linux : CBL-Mariner
INYULFACE Microsoft Linux CBL-Mariner

Microsoft a maintenant sa propre distribution Linux : CBL-Mariner

par Inyulface Lab

Contrairement aux idées reçues, Microsoft et le monde de l’open source travaillent en bonne intelligence depuis de nombreuses années. Microsoft vient même de mettre à disposition des développeurs, sur la plateforme GitHub, sa propre distribution du système d’exploitation open source Linux. Appelée CBL-Mariner (pour Common Base Linux) elle est utilisée en interne par les ingénieurs de Microsoft pour élaborer des services et produits cloud et edge.

Fidèle à ses pratiques en matière de développement logiciel, Microsoft a particulièrement travaillé l’installation, l’actualisation et la sécurité de CBL-Mariner. Cette distribution Linux a ainsi été développée en respectant le principe de sécurité par défaut. CBL-Mariner fonctionne dans l’infrastructure cloud de Microsoft (Azure), avec une consommation limitée de ressources disque et mémoire, et offre une surface d’attaque minimale.

ARTICLES CONNEXES

Laisser un commentaire

Veille technologique

Calendrier technologique