Méthodologie

Les meilleurs outils de productivité en 2021

Techradar a passé en revue les meilleurs outils de productivité, pour le bureau ou le télétravail. Vous trouverez dans cette sélection aussi bien des applications gratuites que des outils payants plus avancés et destinés au travail en équipe. Toutes ces solutions proposent différentes approches pour améliorer votre collaboration, la gestion du temps et la gestion des projets.

  1.  Microsoft 365 : un incontournable, leader du marché avec une suite complète d’outils de productivité, accessible dans le cloud avec Microsoft 365.
  2. Asana : une application de collaboration disponible déjà depuis 2008. Utilisée par Intel, Uber, Pinterest et TED pour communiquer et gérer l’avancement de leurs projets.
  3. Bitrix24 : une suite complète qui inclut la collaboration, la messagerie instantanée, la téléphonie, la gestion de projet, la gestion de document, l’ordonnancement (scheduling), la gestion des employés, et la gestion de la relation client (CRM – Customer Relationship Management).
  4. TeamViewer : une application pour accéder à distance au poste de travail, gratuit pour un usage privé. Avec accès à des fonctions de collaboration, y compris sur terminaux mobiles.
  5. Trello : un outil qui permet aussi bien de faire des listes de tâches (to do list) que de gérer des projets complexes. Simple à utiliser, intègre de nombreux outils tiers (comme Box, Evernote, GIPHY, GitHub, Hangouts, Join.me, Mailchimp, OneDrive, Salesforce, Slack, SmartDraw, SurveyMonkey, Twitter, ZenDesk…) et des fonctions de collaboration.
  6. Pocket : un outil pour gérer les contenus que vous trouvez sur Internet. Pratique avec sa fonction de lecture hors ligne. Vous pouvez aussi facilement partager ces contenus avec un collaborateur ou les envoyer vers Twitter, Flipboard, Pulse et 1 500 autres applications.
  7. LastPass : le meilleur gestionnaire de mots de passe. Une solution simple pour gérer sa sécurité sur tous ses terminaux fixes et mobiles.
  8. Buffer : une puissante plateforme de gestion des réseaux sociaux. Avec des fonctions de programmation des posts et des outils d’analyse des performances. Gratuit pour un utilisateur jusqu’à 3 comptes sociaux.
  9. Join.me : une des applications les plus simples d’utilisation pour organiser des réunions en ligne. Pas besoin d’installer de logiciel. Possibilité d’enregistrer les meetings et de partager son écran lors de la réunion. Un bonus malin, la possibilité de personnaliser son lien de rendez-vous : join.me/nom_de_votre_entreprise
  10. MetaCtrl Sync : un outil intelligent de synchronisation de fichiers pour vos appareils Android. Compatible avec de nombreux fournisseurs de stockage cloud, comme OneDrive, Dropbox, Google Drive et Box.

D’autres outils de productivité et de collaboration sont à découvrir sur le site Techradar. Comme Slack, Discord, Zoho Cliq, Xenforo et Monday.com.

Source : https://www.techradar.com/best/best-productivity-apps

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.