Laboratoire d'innovation Innovation et productivité Le Québec en pointe dans les partenariats climatiques internationaux
INYULFACE Québec partenariats climat

Le Québec en pointe dans les partenariats climatiques internationaux

par Inyulface Lab

La protection de l’environnement est un enjeu mondial qui appelle des initiatives de coopération internationales mais aussi régionales. C’est pourquoi le Québec est engagé dans de nombreux partenariats autour des enjeux climatiques, avec d’autres régions et pays.

Dernier exemple en date le 6 novembre dernier, dans le cadre de la conférence de Glasgow sur le climat (COP 26). Le Québec y a remporté le premier prix des Leadership Awards 2021. Ce prix est décernée par la Coalition Under2, une organisation internationale de 260 membres. Elle promeut les réalisations des régions et des États qui repoussent les frontières de l’action climatique.

Le Québec est en fait lauréat dans la catégorie « Partenariats climatiques ». Pour son exceptionnelle collaboration avec ses pairs dans le cadre des travaux de Coalition Under2. Ce prix récompense aussi les alliances et partenariats créés à travers le monde par le Québec pour accélérer la décarbonisation de l’économie mondiale. Parmi les problématiques adressées : l’électromobilité, la tarification du carbone, l’adaptation aux changements climatiques et la coopération internationale en matière de climat.

Tous ces partenariats climatiques du Québec sont listés sur une page dédiée du site du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

ARTICLES CONNEXES

Laisser un commentaire

Veille technologique

Calendrier technologique