Yul

Le portail de recherche d’emploi Talent.com (Montréal) lève 120 millions de dollars en série B

Basé à Montréal, Talent.com est un portail qui regroupe des offres d’emploi publiées directement par les recruteurs et des annonces provenant de sites de recrutement tiers. L’entreprise a levé 120 millions de dollars en financement de série B, pour poursuivre son expansion internationale, investir davantage dans sa plateforme de recherche programmatique et lancer de nouveaux produits et services.

Une compétition internationale pour les portails d’emploi

Talent.com a un profil international, avec actuellement 30 millions d’offres d’emploi provenant d’un million d’entreprises dans 78 pays et 29 langues. L’entreprise ouvre aussi un nouveau centre européen à Barcelone. Son tour de table rappelle ses origines Montréalaises avec ce nouveau financement mené par le fonds canadien Inovia Capital, avec la participation initiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et de nouveaux investisseurs comme Investissement Québec, Climb Ventures, BDC Capital, Fondaction et HarbourVest Partners. En plus des 120 millions de dollars en capitaux propres, Talent.com a également obtenu un nouveau financement par emprunt de 30 millions de dollars auprès de l’équipe Technologie et innovation des Services bancaires aux entreprises de BMO.

Les concurrents de Talent.com sont des géants internationaux comme Indeed.com (propriété du géant japonais des RH, Recruit Holdings, évalué à 66 milliards de dollars et possède les marques SimplyHired – ZipRecruiter), LinkedIn et Google. De nombreuses startups se positionnent aussi sur le marché de la recherche d’emploi, comme Deel, Remote, Smartrecruiters, Beamery, Dover Jobandtalent, Workstream et Fountain. On comprend donc pourquoi Talent.com a déboursé 1.3 millions de dollars en 2019 pour acquérir son nom de domaine et changer son ancien nom (Neuvoo) moins attrayant à l’international.

Les axes technologiques de Talent.com

Un des aspects les plus importants du modèle d’affaires de Talent.com est la publicité programmatique (des enchères automatisées pour les espaces publicitaires). Autre atout clé pour les entreprises, la possibilité d’intégrer des outils de tracking des candidatures et de gestion de la relation client (CRM). Pour les demandeurs d’emploi, Talent.com amène aussi des services au-delà de la simple recherche d’annonces, avec la recherche par salaire, ou encore le calcul du salaire après taxe selon la zone géographique. Talent.com compte aussi mieux connaitre les candidats pour affiner les annonces à leurs profils et accompagner leurs ambitions d’évolution en les guidant vers des formations.

Sources : https://venturebeat.com/2022/03/16/talent-com-nabs-120m-to-bolster-its-ai-powered-recruitment-platform/ et https://techcrunch.com/2022/03/15/talent-com-raises-120m-to-take-on-indeed-and-ziprecruiter-in-mass-market-job-search/

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.