Collaboration

Nouveau KPI: compter les acteurs du changement au sein de l’entreprise

Nous vous recommandons cet article signé par Henry F. De Sio, Jr. C’est l’auteur d’un guide pour les acteurs du changement, intitulé « CHANGEMAKER PLAYBOOK: The New Physics of Leadership in a World of Explosive Change » (La nouvelle physique du commandement dans un monde de changements explosifs). L’auteur a vécu le changement dans l’œil du cyclone puisqu’en 2008 il était chef des opérations (COO) de la campagne « Obama for America » et assistant adjoint du président Obama à la maison blanche.

Selon Henry F. De Sio, Jr, si vous considérez vos collaborateurs comme des acteurs du changement plutôt que comme des employés, vous voudrez abattre les silos organisationnels et créer et renforcer des équipes fluides, ouvertes, intégrées et non hiérarchiques qui apprennent et innovent ensemble. Pour réussir et prospérer aujourd’hui, les travailleurs auront donc besoin de plus que de salaires plus élevés, de syndicats plus forts et d’une meilleure éducation. Ils devront être orientés vers une toute nouvelle façon de travailler.

L’ancien modèle d’organisation centralisé des entreprise cède la place à un modèle démocratisé. Où la capacité d’action individuelle augmente, et où chacun est habilité à effectuer et à diriger des changements. Pour faire face à un changement continu, explosif et accéléré, personne ne peut se permettre d’être passif. Les talents, la passion, la créativité et le leadership de chacun sont nécessaires. L’ancien modèle organisationnel était une question de hiérarchie, contrôlée par un seul leader à la fois. Mais dans le nouveau modèle, chacun doit être un meneur et un artisan du changement.

C’est pourquoi désormais l’indicateur clé de performance (KPI) le plus important pour les entreprises et toute organisation est le nombre de ses employés qui sont des acteurs du changement.

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *