Yul

Pour un écosystème startup québécois au profit de la richesse collective du Québec

Nous vous recommandons la lecture de la lettre d’opinion publiée dans La Presse par Liette Lamonde, PDG de Bonjour Startup Montréal, Louis-Félix Binette, Directeur Général du Mouvement des Accélérateurs d’Innovation du Québec et 19 autres signataires.

Ces acteurs majeurs de l’écosystème de l’innovation au Québec tiennent à rappeler le rôle des startups pour soutenir le redémarrage économique de fin de pandémie. Car les startups ont la capacité d’innovation et d’adaptation inscrite dans leur ADN. Mais elles ont aussi besoin d’être accompagnées pour émerger et croître. Et ainsi un jour être les locomotives de la nouvelle économie québécoise.

Les trois priorités identifiées par les signataires de la tribune : offrir aux startups un accès rapide aux marchés internationaux, une capacité d’attirer et de retenir les talents, et un continuum d’accompagnement et de financement à toutes les étapes du développement.

Les solutions seraient donc la création d’un programme d’accès à un accompagnement optimal tout au long du parcours de la start-up ; un carrefour start-up de calibre international au centre-ville de Montréal ; et enfin, une plateforme activant l’hypercroissance des meilleures start-up québécoises, offrant à celles-ci des services permettant d’augmenter leurs ventes à l’étranger.

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *