Laboratoire d'innovation Entrepreneuriat Economie circulaire : premier appel à projets du RRECQ jusqu’au 18 février 2022
INYULFACE RRECQ recherche économie circulaire québec

Economie circulaire : premier appel à projets du RRECQ jusqu’au 18 février 2022

par Inyulface Lab

La date limite a été repoussée au 18 février 2022 pour le premier appel à propositions du Réseau de recherche en économie circulaire du Québec (RRECQ). Rappelons que le RRECQ est le fruit d’un consortium entre HEC Montréal, l’Université Laval, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et Polytechnique Montréal, appuyé par le CERIEC.

Mixer l’économie circulaire et d’autres disciplines

Le RRECQ aspire à financer des projets traitant d’au moins un des axes de recherche du réseau, montrant un apport à la recherche en économie circulaire et favorisant la collaboration entre chercheur.euse.s.

En particulier, le RRECQ encourage la co-supervision des projets avec des chercheur.euse.s issu.e.s d’autres disciplines actuellement sous-représentées dans le réseau, telles que – et de façon non exhaustive – la sociologie, les sciences de l’éducation, les sciences politiques et la psychologie.

4 axes de recherche

Le projet, qui peut avoir une durée d’un an, avec un démarrage au plus tard en septembre 2022, doit être soumis par un.e membre du RRECQ, impliquer au minimum un.e étudiant.e et doit s’inscrire dans au moins un des axes de recherche du RRECQ.

Les quatre axes du RRECQ portent sur la gestion du changement (axe1); l’optimisation de la planification (axe2) ; la maximisation des ressources et produits (axe3) et les leviers politiques (axe4).

Tous les détails sur le site de Québec Circulaire.

ARTICLES CONNEXES

Laisser un commentaire

Veille technologique

Calendrier technologique