Outils

Outil d’aide à la sélection de logiciels : Capterra disponible pour le Canada francophone

Capterra est une plateforme en libre-service et gratuite qui permet de comparer plusieurs logiciels en moins de 5 minutes. Depuis quelques mois, la plateforme est disponible pour le Canada francophone. Elle permet même de filtrer ses recherches vers les éditeurs de logiciels Canadiens.

On vous conseille donc de tester le service, 100% gratuit en consultation. Capterra se rémunère uniquement à la commission lorsqu’il connecte un éditeur de logiciel à un acheteur.

Qui est Capterra ?

Place de marché gratuite créée en 1999 en Virginie, Capterra a été racheté en 2015 par le cabinet d’analystes Gartner. La marque fait donc partie de la famille Digital Markets. Cette division rassemble Capterra, Software Advice et GetApp, différentes plateformes dédiées à la croissance des entreprises.

Capterra répertorie aujourd’hui sur sa plateforme 810 catégories de logiciels et 1 170 000 avis d’utilisateurs.

Ses catégories les plus populaires à date (Sur Capterra Canada) : Applications pour emailing, Logiciels comptables, Logiciels de CRM, Logiciels de gestion de points de vente, Logiciels de gestion de projets, Logiciels de gestion de stocks, Logiciels de gestion de tâches, Logiciels de gestion des ressources informatiques, Logiciels de ressources humaines, Logiciels helpdesk, Outils LMS (Learning Management System), et Systèmes ERP.

Exemple de comparatif Capterra

Le comparatif de Capterra permet de visualiser côte à côté plusieurs logiciels et voir rapidement leurs caractéristiques et tarification. Exemple avec le comparatif de deux outils de mindmapping, Miro et Mural.

Capterra Miro Mural comparaison
Source : Capterra – comparaison Miro Mural

Des conseils pour aider les entreprises

On vous recommande aussi de noter Capterra dans vos favoris pour suivre leurs conseils ciblés pour les entreprises. Comme leur billet de blog « Conseils aux PME pour créer et promouvoir un balado ». Avec les retours d’expérience de podcasteurs, ils y parlent aussi bien de la réflexion nécessaire en amont d’un projet de podcast que de la sélection des outils logiciels pour réaliser un podcast (gestion de projet, enregistrement, montage) et assurer sa promotion (outils marketing, emailing, CRM…).

Autres thèmes spécifiques au marché canadien explorés dans leurs articles : l’immobilier, le développement durable, la télémédecine ou encore le bien-être au travail.

Source : https://fr.capterra.ca/

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published.