Innovation

Brickit : une application d’IA qui trie vos LEGO

Enfin une solution pour ne plus passer de longues minutes à chercher la brique de Lego indispensable pour le vaisseau spatial de votre enfant ou pour vos créations artistiques en Lego. Brickit est une application non officielle développée par des fans de Lego. Elle exploite l’intelligence artificielle intégrée dans la caméra de l’iPhone pour détecter les pièces de Lego et proposer des formes originales à construire à partir de votre stock.

La reconnaissance d’image, très rapide et fiable d’après les premiers tests, utilise la plateforme ARKit, le kit de développement d’Apple pour la Réalité Augmentée. Exemple de test posté sur YouTube :

Attention cependant, Brickit n’est pas une application officielle de Lego. On ne sait donc pas si le groupe danois laissera ces développeurs distribuer longtemps cette application. D’ailleurs malgré quelques recherche nous n’avons pas trouvé beaucoup d’information sur Brickit LLC. Mais le fait que l’application soit disponible pour le moment en anglais et en russe est un indice intéressant. On fait cependant confiance à Apple pour avoir vérifié la sécurité de cette application avant de l’autoriser dans son App Store.

D’après le message affiché sur le site Brickit une version Android devrait arriver cet automne.

Et pour voir d’autres idées en Réalité Augmentée développées avec ARKit : https://developer.apple.com/augmented-reality/

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *