Cryptomonnaie

Binance, plateforme d’échange de cryptomonnaies, ne servira plus ses clients canadiens

« Compliance is a journey ». « La conformité est un voyage, en particulier dans des secteurs nouveaux comme les cryptomonnaies ». C’est ce qu’a déclaré Changpeng Zhao, CEO de Binance, sur le blog de la société. Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaies mondiale, créé en 2017, qui permet d’échanger plus de 100 cryptomonnaies. Mais les autorités de régulation des marchés financiers de différents pays demandent à présent à Binance de cesser ses activités. Ainsi les régulateurs britannique et japonais ont reproché à Binance de ne pas disposer de licence pour exercer sur leur territoire.

Le régulateur boursier en Ontario a lui aussi renforcé les dispositions auxquelles doivent se plier les plateformes de cryptomonnaies. Face à la pression, Binance vient d’annoncer que l’Ontario (Canada) est devenu une juridiction restreinte, à compter du 2021-06-26. Concrètement, Binance explique qu’il ne servira plus ses clients canadiens à partir de la date butoir du 31 décembre 2021.

Binance n’est pas seul dans cette situation. D’autres plateformes comme Bybit et deux sociétés partenaires de KuCoin sont sous le microscope de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *