Veille

Veille Inyulface #26 : Accélérer l’innovation au Québec, et ne pas oublier de s’hydrater

Chaque semaine, retrouvez sur notre blog un résumé de la veille stratégique du laboratoire numérique Inyulface.

Encore une semaine riche en initiatives de soutien à l’innovation au Québec. Avec l’annonce cette semaine de la création de la société de valorisation et de transfert du Québec, Axelys. Elle vient remplacer les trois sociétés de valorisation de la recherche (Aligo Innovation, SOVAR et Univalor) qui cesseront leurs activités le 31 mars. L’idée est d’accélérer le transfert des innovations de la recherche vers la société. Le président du conseil d’administration de la nouvelle société, Luc Sirois, a illustré cette idée en parlant du domaine de la santé. En temps de pandémie et de dépendance aux importations de vaccins, il rappelle que : « la médiane est de 17 ans pour amener une découverte médicale à un médicament chez les gens ».

A noter aussi, « Repères numériques », le nouveau programme d’accompagnement au numérique pour PME de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Ainsi que 4 évènements à suivre : cette semaine jusqu’à vendredi ExpoEntrepreneurs (EE21) ; inscriptions ouvertes pour Média Lab UQAM – La Piscine (début en mai) ; préventes ouvertes pour MTL Connecte 2021 (12-17 octobre) ; et enfin on n’oublie pas de s’hydrater alors on note dans nos agendas le défi Aquahacking pour sauver la rivière des Mille Îles (demi-finale le 1er juin, finale le 28 septembre).

Tous les détails dans les résumés et liens de cette veille. Bonne lecture !

Pour nous suivre au quotidien, réagir, échanger, rendez-vous sur Twitter @Inyulface et LinkedIn.

N’hésitez pas à partager en commentaire vos réactions et questions sur cette veille. 

Pour nous contacter : lab(at)inyulface.com

Afficher Plus

Articles Connexes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *