Analytique et visualisation de données

Les dirigeants ont besoin de données pour appuyer leurs prises de décision. C’est pourquoi Inyulface Lab accompagne les entreprises pour collecter, analyser et visualiser leurs données. En aidant les entreprises à construire ou faire évoluer leur stratégique d’analytique et de visualisation de données, nous favorisons la communication et la collaboration entre les équipes, au service de la performance.

3 raisons pour lancer votre stratégie “data”

Inyulface analytique et visualisation de données

1.   Construire et automatiser vos rapports

Votre entreprise produit et consomme certainement déjà une grande variété de rapports internes et externes. En conséquence, chaque équipe a son outil et son format de rapport, et c’est bien souvent un tableur Excel. La limite de cette approche : la mise à jour des rapports est un processus manuel, consommateur de temps, de ressources, de budget. De plus, ces tableaux peuvent comporter des erreurs ou ne pas être à jour. Inyulface Lab vous aide à construire des rapports automatisés, fiables et partageables de façon sécurisée, pour que vos équipes puissent collaborer efficacement.

2.   Créer des tableaux de bord

Un tableau de bord permet de visualiser les indicateurs de performance de l’entreprise qui aideront à prendre les bonnes décisions. Cet outil de pilotage est utile aux dirigeants d’une entreprise mais aussi aux managers d’équipes et à leurs collaborateurs. Inyulface Lab s’appuie sur son expertise de Microsoft Power BI pour construire un tableau de bord pertinent et synthétique. Nous analyserons avec vous les processus et enjeux de votre entreprise pour créer un tableau de bord adapté à vos besoins et aux rôles des différents utilisateurs.

3.   Définir les KPI de l’entreprise et les optimiser

Pas de tableau de bord sans KPI (Key Performance Indicator ou ICP pour indicateurs clés de performance). Définir les bons KPI implique de comprendre à la fois les objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise et d’évaluer la cohérence de ces indicateurs en fonction des objectifs à atteindre. Dans une démarche d’amélioration continue, un analyste d’affaires vous aidera à évaluer vos KPI existants et faire évoluer vos KPI en mobilisant vos équipes. Car impliquer les collaborateurs dans la stratégie de KPI est une bonne tactique pour leur donner envie de partager et consommer les données.  

icone innovation Inyulface

L’expertise Laboratoire Inyulface pour l’analytique et la visualisation de données

  • Une expérience reconnue dans la conduite de projets, depuis plus de 20 ans.
  • Une double expertise technologique et business.
  • Une compréhension des enjeux de personnalisation et d’adoption des solutions Microsoft, avec la suite 365 et Power BI.
  • Les compétences pour vous aider à cadrer votre projet et vous accompagner jusqu’à la réalisation sur le terrain.  

Envie de discuter de votre projet numérique ? Contactez-nous.